Hellfest Libre

lancement officiel du blog

with 8 comments

Lancement Officiel du blog aujourdhui !

Nous vous invitons au maximum à vous investir dans l’action proposée ici :

https://prohellfest.wordpress.com/actions-pour-le-festival/operation-de-soutie/

N’hésitez pas à faire passer au maximum l’information en diffusant ce communiqué à tous vos contacts:

Bonjour,
Nous vous informons que suite à une montée en charge du CNI, UMP, UNI et de catholiques intégristes, le festival de musiques rock extrême « Hellfest » est en danger.

En effet, ces organisations dénoncent le soutien des collectivités  (Conseil régional, Conseil général, municipalité) au hellfest (soutien qui ne représente qu’ 2% du budget total).

Une minorité d’activistes conservateurs a organisé une campagne d’amalgame (profanation = satanisme= métal) en direction de ces collectivités et des partenaires privés (Coca Cola et Kronenbourg).

Plusieurs milliers de mails arrivent sur les boites mails des partenaires publics et privés.
Le résultat ne s’est pas fait attendre : Coca cola s’est désengagé du Hellfest, Ouest France réduit sa ligne éditoriale concernant le Hellfest.

Un blog s’est monté pour tenter de faire cesser cette campagne de diffamation.

https://prohellfest.wordpress.com

Vous y trouverez les différentes actions de soutien en cours pour lesquelles votre participation est plus que requise.

Cordialement,
Comité Hellfest Libre

Publicités

Written by prohellfest

juillet 7, 2009 à 5:01

Publié dans 1

8 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Ras le bol de ces amalgames débiles et diffamatoires. Le hard n’est pas une musique de sombres dégénérés comme veulent le faire croire tous ces ahuris étroits d’esprit.

    Long Live Rock n Roll !!!!

    Nico

    juillet 7, 2009 at 6:06

  2. diffamation.

    c’est le fruit d’un programme d’anti culture mis en oeuvre depuis longtemps par les fondateurs d’un état débile et dégénéré.

    ILS veulent contrôler les cervelles en les brouillant de conneries et nous enlever notre seul échappatoire culturel, notre paradis à nous.

    on aura toujours joséphine ange gardien…
    et plus de suicide du coup. c’est ptêt une manip de la sécu…

    Caudoux Gaël

    juillet 7, 2009 at 6:21

  3. je ne comprend pas ces integristes et extremistes qui pronent le retour des croisades en terre sainte… Ils sont pire que nous, chretiens, juifs , boudhistes, musulmans, prostestants…, qui aimont écouter du métal…
    Le festival de Clisson fait plus de bien à la région ainsi qu’à la communauté de commune de Ce village pré-cité que de mal. Les commerces doivent faire l’un des meilleurs chiffres d’affaire sur ce week end. Les Bar, restaurants, les tabacs,sans oublier les grandes surfaces…
    Plus de 60 000 festivalier en 2009, apporte consommation. Consommation de denrées mais aussi de boissons (Coca-Cola) et de lecture ( Presse pour se tenir au gout du jour dixit Ouest France). Je ne comprend pas comment une poignée de fous furieux puissent agir avec autant de pression sur ces Sponsors qui sont bien plus puissant, et qui peuvent tirer leur épingle du jeu lors de ce week end.

    Que dure le Hellfest dans le temps en France, que les mentalités changent– ce n’est que de la musique, certe un peu plus violente et forte, mais ce n’est pas une déclaration de guerre. Si en Iran ou en Irak le peuple et les américains écoutait un peu plus de métal ensemble, lors de festival, au lieu de jouer les kamigazes sanguinaire et de faire tout sauter, nous dormirions sur nos deux oreilles.

    Sur ce, bonne reflexion

    Amouret

    juillet 7, 2009 at 8:26

  4. Puisqu’eux font pression, pourquoi, nous, qui avons été sur les lieux, avons vu de nos yeux, nous avons des photos pour accompagner nos propos, ne ferons nous pas pressions en sens inverse ?

    Ils font de la diffamation en masse, ils mentent horriblement.

    Je veux garder le Hellfest, je veux continuer d’y aller, parce qu’il y a une bonne ambiance, une bonne entente, beaucoup de rires et de sourires, beaucoup d’humanité, bien plus que ce que semblent penser ces gens anti-Hellfest. Je souhaite que ce blog fasse parler de lui, je mettrai le lien un peu partout et ferai passer le mot. Par le comité anti-Hellfest, c’est toute une grande famille, celle du metal, et des fan de metal, qui est insultée. Je ne me laisserai pas insulter et traiter comme une moins que rien.

    Gladii

    juillet 7, 2009 at 9:29

  5. Une des grosses têtes d’affiche de ce festival est Gojira. C’est d’ailleurs leur troisième participation.

    Il serait bon de rappeler que ce groupe français existant depuis plus de 10 ans à toujours eu un discours responsable et écologique. Oui, 10 ans que leur créneau est celui auquel bon nombres d’élus se rattachent depuis peu.

    Ce groupe au son extrême fédère une immense partie la communauté du métal, n’en déplaise à certains. Comment peut-on aimer un groupe au message aussi clair est être sataniste ?

    Alors on préférera mettre l’accent sur les groupes dont l’imagerie est plus porté sur le gore. Je propose alors dans le prolongement de cette idée de boycoter « Les experts » qui montrent au moins 2 morts par épisodes (à raison de 3 épisodes par soirs, le compte monte à 6 par diffusions). Calomnions – comme nous avons si bien commencé – Michael Jackson pour son clip « Thriller » montrant des goules et autres zombies. Fustigeons « un diner presque parfait » et son rituel quotidien de descutations de chaires fraiches et sanglantes mijotés … aux brocolis sur lis de truffes.

    Rendons hommage à la vie, la vraie, celle qui nous apportera le salue. A ceux à qui l’abnégation et l’altruisme donnent la force donner l’exemple dans leur « Loft Story ».

    Hormis cette dernière blague de mauvais goût (quoi que) il me semble que jouer avec ces peurs à toujours était une part intégrante de nos cultures. Les gargouilles sur les cathédrales en sont un exemple. Je pense aussi que certains passage de l’Ancien testament n’ont absolument pas à rougir face à certaines paroles (ouvertement second degrés d’ailleurs) de groupes extrêmes. Moïse dans le désert n’est pas tendre avec ceux dont l’avis diffère du sien. Je pourrais aussi cité la femme de Loth. Leur d’un exil, Dieu lui interdit de se retourner, ce qu’elle fit. Sa punition, elle fût changée en Statue de sel.

    Tout ça pour dire que s’il fallait avoir un point de vue religieux, j’opterais pour celui du nouveau testament. Un regard présentant un Dieu de grâce, de jugement et de l’amour sans limite et engageant tout le monde à en faire autant. Ce regard vous permettrais de voir sous l’imagerie granuleuse du « HellFest », un formidable moment de libération et de joies pour tout ces festivaliers dont le seul but est de passer un bon moment entre amateurs de mêmes musiques.

    Il y a certes des progrès à faire dans la gestion de tout ce qui est périphérique au festival. Mais je suis sûr que si vous envoyé un message de compréhension et de bonne volonté, des efforts seront fait en retour.

    Merci

    tesh

    juillet 8, 2009 at 12:55

  6. C’est vraiment casse boule à force, …. tous les ans c’est la même rangaine …. ils savent pas quoi inventer pour mener à bien leur discrimination à la con !!

    Personnes ne s’en plaint à part eux …. ils ont même pas d’argument valable ….

    Métal never die :p

    Folk-metalleu mort

    juillet 8, 2009 at 8:40

  7. Je crois que c’est peine perdu pour « dialoguer » avec ces gens là. Une seule solution: Le contre-lobbying !

    doomfred

    juillet 8, 2009 at 9:45

  8. … bizarrement, les noms des groupes qui sont (comme dit) « montés en force » sont tous pro-droite voire même pro-facho (d’un point de vu libéral …) … vous ne pensez pas que ceci est un peu … exagéré …? Franchement, pourquoi interdire un fest ? Plus de 60 000 personnes s’y rendent une fois par an pour s’éclater pendant trois jours, il y a beaucoup moins de « casse » que dans les petits concerts, beaucoup moins de problèmes avec les forces de l’ordre ou autres, les conditions de vie sont plutôt respectables, l’ambience est à la sympathie entre les différents groupuscules écoutant chacun des genres de musiques différents … enfin merde ! C’est tout de même un endroit de convivialité, d’amusement, de décontraction … Ce n’est pas un rendez-vous sectaires pour satanistes en manque de sacrifice humain !
    Ce que font ces groupes de catholiques et de fachos, c’est supprimer les droits de l’homme, je ne vois pas comment un quelconque groupe de personnes (quelles quelles soient) pourrait avoir le droit d’interdire un évènement auquel il ne participe en rien, qui ne les touche et n’influe en rien sur leur manière de vivre ! C’est du fascisme pur ce comportement, supprimer un droit parcequ’il ne nous plait pas … et bien non, d’autant plus que beaucoup de gens qui se rendent à ce fest ne sont pas anti-catholique, d’autant plus que la France se doit de respecter toutes les croyances et toutes les opinions, d’autant plus que ce fest fait vivre un bon nombre de personne vu l’étendue des ressources humaines et des fonds mobilisés …
    @+
    Mr.Karottes

    Mr.Karottes

    juillet 8, 2009 at 10:31


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :