Hellfest Libre

Notre opération de soutien

with 36 comments

Sous la pression des organisations extrémistes, certains partenaires, médias couvrant le Hellfest on décidé de boycotter le festival, d’annuler leurs partenariats etc ..

quelles sont elles ?

– Coca cola et sa marque Monster Energy:

Sponsors du Festival cette année, la marque à décidé de suspendre tout partenariat suite a la campagne de diffamation organisée par le CNI. Les représentants sur place de la marque pourtant habitués a sponsoriser d’autres évènements et groupes metal, on pourtant pu constater que le festival s’est déroulé sans accroc.

http://uk.monsterenergy.com/troops/music.php

– Ouest France (groupe  SIPA OuestFrance)

Premier quotidien français depuis 1975, ouest france, à décidé de réduire  au minimum l’espace consacré au festival dans ses pages, alors que 5 de ses journalistes étaient présents sur place.

Nous déplorons cela, depuis la première édition du festival, le journal à toujours réalisé des articles objectifs sur le festival. Ils on malheureusement cédé a des pressions (ou est la liberté de la presse ? ).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_Ouest-France


Nous vous invitons a leur écrirer a ces partenaires pour leur notifier votre mécontentent.

Il est inadmissible que ces sociétées cèdent sous la pression de groupuscules radicaux .

Un boycott est également nécessaire afin de montrer que nous pouvons avoir également de l’impact et que nous ne contribueront pas a enrichir de telles entreprises.

Deux modèles de mails sont donc disponibles ci dessous afin que vous puissez, vous festivaliers, fan de musique, manifester votre mécontentement:

________________________________________________

Modèle de mail à envoyer au conseil général de Loire Atlantique et conseil régional des Pays de la Loire (ne pas hésiter à personnaliser)

Titre du mail

Pour le Hellfest et la  diversité culturelle : soutien au département et la région

Corps du mail

Bonjour,

Je tiens à vous faire part de mon adhésion quant à votre aide financière apportée au festival de metal Hellfest qui s’est tenu à Clisson du 19 au 21 juin dernier. En effet, J’ai pris connaissance avec stupeur et indignation des propos tenus envers le Hellfest (et les acteurs qui le soutenaient) par le Centre National des Indépendants et Paysans (CNI), L’Union Nationale Interuniversitaire (UNI Vendée) et l’UMP ainsi que par un certain nombre de groupuscules radicaux se revendiquant catholiques. Ces organisations font clairement l’amalgame entre d’une part  la culture metal et d’autre part satanisme et violence.  Ces amalgames, à la limite du diffamatoire, sont clairement infondés et font preuve de raccourcis caricaturaux.

Votre soutien au Hellfest, festival de musique metal qui s’est tenu à Clisson en Loire Atlantique du 19 au 21 juin dernier  m’apparait décisif. En effet, ce qui est en jeu pour moi, c’est bien la défense de la diversité culturelle et de la liberté d’expression. Les propos d’un autre temps menés par les détracteurs du festival de metal Hellfest sont portés par une frange de l’opinion ultra minoritaire et tendent à opposer les populations entre elles. D’autres esthétiques musicales (telles que le jazz dans les 30 ou le rock’n’r oll dans les années 60) ont connu en leur temps des attaques similaires. Je pense que la tolérance doit prédominer sur la peur et l’obscurantisme afin de dépasser les méconnaissances sous jacentes au rejet de l’autre. La violence n’est pas toujours où on le pense…Tout ceux qui l’ont vécu savent en effet que le Hellfest est un moment pacifié, cofraternel et solidaire où se retrouvent les mélomanes d’une musique qui existe depuis 40 années déjà, le metal.

Dans ce contexte, le festival Hellfest est bien un outil indispensable au vivre ensemble. Je ne peux donc que réitérer mon soutien à votre politique de défense de toutes les cultures.

Merci encore

Nom :

Prénom :

________________________________________________

Modèle de mail à envoyer à Coca Cola, Ouest France, Kronembourg (ne pas hésiter à le personnaliser)

  • Titre du mail

Pour  la  diversité culturelle : merci à votre entreprise de continuer à soutenir le festival de musique metal Hellfest

  • Corps du mail

Bonjour,

Je tiens à vous faire part de mon adhésion quant à votre partenariat avec le festival de metal Hellfest qui s’est tenu à Clisson du 19 au 21 juin dernier. En effet, J’ai pris connaissance avec stupeur et indignation des propos tenus envers le Hellfest (et les acteurs qui le soutenaient) par le Centre National des Indépendants et Paysans (CNI), L’Union Nationale Interuniversitaire (UNI Vendée) et l’UMP ainsi que par un certain nombre de groupuscules radicaux se revendiquant catholiques. Ces organisations font clairement l’amalgame entre d’une part  la culture metal et d’autre part satanisme et violence.  Ces amalgames, à la limite du diffamatoire, sont clairement infondés et font preuve de raccourcis caricaturaux.

Votre soutien au Hellfest, festival de musique metal qui s’est tenu à Clisson en Loire Atlantique du 19 au 21 juin dernier  m’apparait décisif. En effet, ce qui est en jeu pour moi, c’est bien la défense de la diversité culturelle et de la liberté d’expression. Les propos d’un autre temps menés par les détracteurs du festival de metal Hellfest sont portés par une frange de l’opinion ultra minoritaire et tendent à opposer les populations entre elles. D’autres esthétiques musicales (telles que le jazz dans les 30 ou le rock’n’roll dans les années 60) ont connu en leur temps des attaques similaires. Je pense que la tolérance doit prédominer sur la peur et l’obscurantisme afin de dépasser les méconnaissances sous jacentes au rejet de l’autre. La violence n’est pas toujours où on le pense… Tout ceux qui l’ont vécu savent en effet que le Hellfest est un moment pacifié, cofraternel et solidaire où se retrouvent les mélomanes d’une musique qui existe depuis 40 années déjà, le metal.

Dans ce contexte, le festival Hellfest est bien un outil indispensable au vivre ensemble. Je ne peux donc que réitérer mon soutien à votre partenariat avec le Hellfest et je saurais m’en rappeler.

Je vous remercie par avance de prendre en compte mon point de vue

Nom :

Prénom :

Kronembourg : manifestez votre soutien au festival auprès du service communication (03 88 27 44 88) et complétez ce formulaire (http://www.brasseries-kronenbourg.com/_corporate/contact/index.htm)

Coca-Cola : protestez auprès du service consommateurs (0 810 810 809, numéro non surtaxé, prix d’un appel local) et complètez ce formulaire (https://secure.coca-cola-france.fr/coca-cola-contact-contact.asp?motif=0) ou encore envoyez un mail à cocacolacontact@eur.ko.com

Ouest France : protestez auprès de la redaction via ce formulaire :

http://www.ouest-france.fr/contact.php

choix : « je souhaite contacter Ouest France » puis « Contactez la rédaction de ouest France ».

Publicités

Written by prohellfest

juin 25, 2009 à 9:04

36 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Voila, j’ai posté partout et j’a ienvoyé tous les mails.

    gerald

    juillet 7, 2009 at 7:49

    • Je viens au Hellfest depuis les débuts en 2006. J’y suis invité comme photographe de concerts et auteur de la série BD « Les Musicos ». Depuis 2007 nous avons pu établir avec le Hellfest des partenariats de qualité, autant par des rencontres avec les enfants des écoles de musique locales, que par des expositions BD et photos. Les photographies que j’ai prises aux différents Hellfest se promènent dans la France entière ( FNAC, Centre Culturels, Festivals du Disque,etc) afin de montrer au grand public toute la dimension artistique et culturelle de l’univers métal. Mes BD d’humour métal, destinées aux ados, enfants et leurs parents, sont inspirées de cet univers, elles sont traduites jusqu’en Chine, Egypte, Turquie… Je suis fier à 55 ans d’appartenir depuis 1970 (avec l’arrivée de « Paranoid » de Black Sabbath), à cette « famille métal hard rock » qui est tout sauf une secte malveillante, contrairement à ce qu’on cherche à nous faire croire. Mes propres enfants ont baigné dans ce univers, ils sont aujourd’hui professionnels dans le monde du spectacle, apparemment le fait d’avoir vu Iron Maiden, AC DC ou Sepultura à l’âge de 11 ans ne semble pas les avoir traumatisés, mais ça leur a montré qu’il y avait aussi des vrais métiers autour de cet univers. C’est tout un travail de « bonne parole » que nous devons aller prêcher contre l’obscurantisme, la bêtise et la méchanceté gratuite. Clisson a su accueillir un évènement festif de qualité et de renom mondial, nous ne nous laisserons pas abattre. Puisse ma petite notoriété d’artiste (je suis aussi le dessinateur d’autres séries BD beaucoup plus connues, je n’ai donc pas besoin de me faire de la pub) servir cette cause, j’enverrai des courriers à tous les organismes concernés, avec les arguments et la conviction nécéssaire.

      Hellfest forever.

      Michel Janvier, Auteur BD

      juillet 9, 2009 at 11:08

  2. On apprend sur le journal « Ouest France » qu’il est lié à une chaîne de télé de Nantes et qu’il est actionnaire minoritaire d’un quotidien polonais catholique, Tygodnik Powszechny, dont le siège est à Cracovie.
    Ville, sois dit en passant, très chrétienne et souvent mise en avant par Jean Paul II.

    Si l’on me demandais mon avis je dirais que le journal agit selon des intérêts financiers plus que par éthique.

    On pourra en dire autant de Coca-cola:
    Coca-cola est avant tout une firme américaine et que ses consommateurs sont majoritairement des américains. Même si de nombreux groupes « hérétiques » viennent des USA il faut dire que l’Amérique fait plus dans le catholicisme que dans le satanisme. Coca préfère risquer de perdre les fidèles du festivals que les fidèles de l’Eglise catholique plus nombreux.
    C’est un simple calcul économique.

    Espérons que Kronenbourg soit au dessus de cela…

    Matt

    juillet 7, 2009 at 9:12

    • T’a tout faux!! Aux etats unis c’est le Christianisme protestant qui est majoritaire et non pas le catholicisme, mais sinon c’est ca!

      Schabe

      juillet 8, 2009 at 10:34

  3. Tous ensemble nous pouvons agir !
    Soutenons le festival de toute nos forces !!
    J’ai envoyé tout les e-mails ci-dessus et d’autres de mon cru pour exprimer mon étonnement et mon mécontentement.
    Notre avis n’est et ne dois jamais être ou devenir négligeable.
    Une minorité bornée et à l’esprit étroit est parvenue à faire peur à de gros sponsors tels que Coca Cola, montrons-leurs que nous ne sommes pas prêts de nous laissez faire et que nous pouvons avoir un impact !!!

    Shymio Therapy

    juillet 7, 2009 at 10:06

  4. J’ai envoyé ces mails à tous ces sites. En espérant qu’ils daigneront les prendre en considération!
    J’ai aussi émis l’idée que ces raccourcis faciles et préhistoriques dont le Hellfest et ses participants font l’objet reviendrait à dire que tous les membres de l’Eglise ont des rapports douteux et prononcés avec les jeunes enfants (manière qu’ils voient que leurs accusations sont infondées et diffamatoires)
    HELLFEST RULES!!!!

    de gorsse damien

    juillet 8, 2009 at 9:32

  5. c’est fait!!
    Vous avez le soutien des animateurs de Maquis Breizh sur Radio Bro Gwened. Je viens depuis 4 ans au Hellfest, j’espère y venir une 5ème et 6ème et encore plein d’autres années!!

    Hell N

    juillet 8, 2009 at 9:43

  6. […] agir vous pouvez interpeler votre député, votre maire,… Une page du blog ProHellFest détaille quelques idees […]

  7. hello,

    mails envoyés, coups de gueules poussés aussi…il faut tenir devant cet obscurantisme..un soutien que je vais contacté, un universitaire sociologue, nicolas walzer…je pense qu’il pourrait être un soutien de choix..

    lukka

    juillet 8, 2009 at 10:51

  8. mails envoyés.
    j’ai également invité ma famille et toute ma liste de contact à en faire de même.

    Bleiddwn

    juillet 8, 2009 at 11:11

  9. Ca y’est!!! Ca prends un peu de temps mais CA VAUT LE COUP!
    Longue vie au Hell Fest!!!J’éspère pouvoir faire mon « pélerinage METAL » encore et encore!

    AURELIE (Nantes)

    juillet 8, 2009 at 12:46

  10. Forts des sublimes moments passés aux fests depuis le tout premier (dans la tite salle polyvalente de Clisson … si si on rentrait tous dedans :))) : ACTION DE SOUTIEN DEBUTEE !! MOBILISONS NOS TROUPES !! Le Boycotte est aussi à portée de tous, soyons CONSOM’ ACTEUR !!!!!

    GOD SAVE THE HELLFEST !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Krosomodo – Isaralda
    Leur famille
    Leurs Ami/es

    FONTENEAU

    juillet 8, 2009 at 12:53

  11. Excellente initiative. J’envoie immédiatement l’ensemble des propositions de mails.

    Vincent

    juillet 8, 2009 at 12:59

  12. Réponse de Coca-Cola (attendez-vous à recevoir la même):

    Votre Référence : 426572

    Bonjour Monsieur xxxxxx,

    Votre démarche auprès de notre service consommateurs a retenu toute notre attention, et nous avons été particulièrement sensibles à vos commentaires.

    Coca-Cola ne soutient pas les pays, les religions ou les mouvements politiques.

    Coca-Cola s’implique dans la vie locale et participe à plus de 400 manifestations populaires chaque année, qu’elles soient culturelles, sportives ou musicales.

    Cette participation peut prendre la forme de partenariat et/ou de présence commerciale.

    Notre première participation au festival Hellfest s’inscrit dans ce cadre.

    Notre métier est, dans le strict respect des lois, des cultures et des valeurs de notre pays, de proposer un large choix de boissons rafraîchissantes sans alcool à nos consommateurs partout où ils se trouvent.

    Nous vous remercions de nous avoir contactés, nous respectons la liberté d’expression de tout un chacun, et les témoignages de nos consommateurs sont pour nous une source précieuse d’informations et de progrès.

    Très cordialement,
    Lisa Garel

    Kastor

    juillet 8, 2009 at 1:00

  13. Je n’ai pas eu le temps d’envoyer la lettre type à tous parce que j’ai une petite de 6 mois mais juste un ptit mot pour féliciter celui qui l’a rédigé, elle est très bien écrite !!
    Bravo pour ce blog 😉

    Sally

    juillet 8, 2009 at 1:33

  14. voilà, même si je ne vais plus au concert, j’ai envoyé les différents messages de soutient.

    En attendant fini le coca et la kro, vive la LEFTE

    esteban

    juillet 8, 2009 at 2:30

  15. J’ai écrit plusieurs e-mails et les ai envoyé, pour l’instant aucune réponse, il faut patienter.

    J’espère que notre démarche sera utile.

    Trooper

    juillet 8, 2009 at 2:36

  16. Hey,

    je ne suis encore jamais allé au Hellfest, et d’ailleurs je ne suis pas particulièrement accro au genre musical si critiqué : le métal. Mais, en n’étant pas particulièrement habitué à m’engager dans une cause ne me concernant que peu, je souhaite me lever au nom de l’ART, tout simplement ! Certains trouveront cela quelque peu arrogant mais mon idée est claire et inamovible :
    TOUTE CREATION MUSICALE OU AUTRE MERITE D’ETRE ENCENSEE, ENCOURAGEE, PARTAGEE, ET RESSENTIE.
    Je tiens à féliciter les organisateurs du hellfest qui ont donné à la merveilleuse région de Clisson un festival à l’identité propre. Le Hellfest est un succes !

    LAISSONS LES GENS PARTAGER CE QU’ILS AIMENT.
    Sur ce que j’ai entendu, le Hellfest est plus un événement qui soutient l’amusement et la convivialité. Un suédois habillé en Viking est-il un ennemi de DIEU ? NON, et j’attends un communiqué du Vatican pour m’en prouver le contraire…

    Laissons les gens vivre

    bristolex

    juillet 8, 2009 at 2:37

  17. C’est honteux. Ces groupuscules cathos pratiquent un obscurantisme digne du moyen-âge… courage les gars…

    Olivier

    juillet 8, 2009 at 3:13

  18. En tant que métalleux, je dois soutenir notre style, notre musique et notre culture, pourquoi nous critiquer ainsi??? ce n’est pas parce qu’on porte du noir que nous sommes des satanistes ou des gens mauvais, respectez notre style comme les autres, laissez-nous profiter de notre passion.
    Le hellfest est un festival où tout les métalleux peuvent se retrouver, s’amuser, écouter les groupes et bien plus… En quoi cela vous gène? vous avez vos opinions mais RESPECTEZ LES NOTRES !

    Nemesis51

    juillet 8, 2009 at 3:42

  19. Voila ça c’est fait..
    Nous aussi on peut faire du Lobbying
    Cela fait 30 ans que je me sens obligé de défendre notre musique a la longue c’est lassant..!!
    Imaginez un instant tous les Metalleux ne consommant plus de Kro.. Il ferait faillite !!!
    Non sans rire qui a institué L’inquisition ?! alors que l’on ne me parle plus d’extremisme et qu’on nous laisse juste vivre notre passion : LE METAL…

    LE TEXIER David

    juillet 8, 2009 at 7:16

  20. Superbe initiative

    Invitez donc STRYPER au Hellfest pour faire taire les fausses rumeurs !!! C’est le plus grand groupe de hard rock chretien qui a vendu des millions d’albums dans les années 80 !!!

    Bernard

    juillet 8, 2009 at 8:27

  21. Bien le bonjour a vous,
    à vrai s’en est tellement abérant que j’ai beaucoup de mal à vous croire…
    Métaleux ou non, c’est une liberté qui est bafouée… ce qui en même temps de nos jours se banalise de plus en plus ( je ne m étendrais pas sur le sujet…)
    Tout ça pour dire qu’il est temps de se mobiliser parce que là on atteint le point de non retour… Après ce sera l’interdiction de se regrouper, les couvre feux .. et qui sait, peut-être le bucher ^^
    Non un peu de sérieux, je tenais à vous féliciter pour les actions entreprises et je soutiendrais, dans la mesure du possible, toutes celles qui suivront.

    molux

    juillet 8, 2009 at 8:34

  22. Pas de flèches… ni d’épées… encore mois de crucifixion et de buchers… mais rien que des notes et des paroles … La sont les vrai valeurs de notre musique au 21 siècle et malheurs a ces profanateurs de paquoties et autre misérables pourfendeurs de notre culture…continuons à médiatiser le metal et oublions ces propagandes inutiles et absurdes…
    Long live Rock and Roll !!!

    Leroux Bruno

    juillet 8, 2009 at 10:02

  23. Bonsoir,

    une fois de plus, nous devons faire face à la bêtise humaine dans toute sa splendeur… Je suis parti au HellFest cette année avec mon père. Nous avons respectivement 27 et 55 ans. Nous écoutons du rock et du metal depuis très longtemps. Nous sommes des gens normaux, du moins nous le pensons. Nous ne sommes pas intéressés par les messages satanistes, mais ça ne nous empêche pas d’écouter des groupes qui s’inspirent de l’oeuvre de Crowley. Nous sommes revenus du HellFest certes crevés, mais heureux comme des rois d’avoir pu, enfin en France, avoir une affiche pareille. Et nous ne sommes toujours pas devenus fous…

    Que faut-il pour que s’arrêtent enfin les éternelles rengaines sur ce style de musique? Est-ce que les associations qui dénoncent le HellFest n’ont rien de mieux à faire?

    Si vous souhaitez dénoncer quelque chose, mes chers amis intégristes, crachez sur la Télévision et leurs programmes débilisants qui font regresser les Q.I. en France depuis trop longtemps. Faites des campagnes de dénigrement contre la messe télévisée le dimanche, la Star Academy, Secret Story, les émissions V.I.P., les talk-shows… Là, vous feriez avancer les choses…

    Mais nous voyons clairs dans vos jeux, chers amis intégristes… Vous vous appuyez sur la télévision et autres médias de masse pour faire passer vos idées dangereuses et intolérantes, tout simplement parce que vous ne prenez pas le temps de réfléchir, et qu’il est plus facile de démolir que de comprendre… Mais je crois que je viens de donner une définition de l’intégrisme en disant cela…

    Apportez moi la preuve qu’un riff de guitare fait perdre des neurones… Prouvez moi que le metal est plus dangereux que le Boléro de Ravel… Expliquez moi pourquoi le HellFest est plus nocif que la soirée des Enfoirés (qui n’ont jamais aussi bien porté leur nom cette année pour avoir osé démolir une splendide chanson de Status Quo)… Prouvez moi, chers amis, que je suis un malade à soigner parce que j’écoute Mötley Crüe, Europe, Cathedral, Metallica…

    Et je souhaite terminer en disant quelque chose qui me fait de plus en plus peur tous les jours… Depuis 2 ou 3 décennies, nous voyons les libertés individuelles régresser fortement en France. Les pouvoirs sont confisqués par les partis politiques et les religions. Les fumeurs deviennent des personnes potentiellement dangereuses. Boire un verre dans un bar devient un acte suspect. Ne pas regarder la TV, ou TF1, est apparenté à une déficience mentale… On construit des milliers de radars en plus et il n’y a pas assez de containers pour le tri sélectif. Nous sommes de plus en plus surveillés et malgré cela, des zones de non-droit existent encore en France…

    Bref, chers amis intégristes, avant de vous attaquer à un pauvre festival de rock qui ne vous a rien fait, réfléchissez à tout cela et essayez enfin de découvrir les véritables urgences…

    Et n’oubliez pas que s’arrêter d’être sûr de soi tout le temps (donc intégriste) est une preuve d’intelligence… Devenez intelligents et ouverts…

    A bon entendeur…

    TITXMEN

    TITXMEN

    juillet 8, 2009 at 10:12

    • Je pense que la menace est réelle car il devrait y avoir des élections régionales l’an prochain et pour flatter certains électeurs peut avoir l’idée, simpliste il est vrai, de prendre le Hellfest comme cheval de bataille. Mais cela peut aussi jouer pour le Hellfest si on sait y faire. Et c’est du lobbying tout simple dont il s’agit. Les métallos ne sont peut-être pas habitués à ce genre de mobilisation mais là on n’a pas trop le choix. Il faut réagir dès maintenant et continuer à la rentrée, c’est très important, même capitale, de montrer qu’on ne lâche rien en septembre, en octobre, l’hiver prochain.

      Sisco

      juillet 9, 2009 at 9:40

  24. Mails envoyés.

    Le combat continue sur Facebook.

    Un conseil : prenez contact avec le député Patrick Roy.

    Val

    juillet 8, 2009 at 11:17

  25. Comment des gens qui pronent des valeurs comme le respect, l’écoute et le partage (c’est quand même bien ça la religion à la base, non ?) peuvent-ils tomber si bas ? Serions-nous les sorcièrs et sorcières du XXI siècle ? Mince alors, ça fait maintenant 15 ans que j’écoute cette musique, et je n’ai encore jamais rencontré de satanistes, ce qui ne m’intéresse pas d’ailleurs. J’étais au Hellfest cette année, et je n’en ai pas vu non plus. Pas plus que les gens qui nous critiquent. Les Satanistes, ça doit bien exister, oui … tout comme les 5000 prêtres pédophiles de l’eglise catholique Américaine. Faut-il pour autant faire l’amalgame ? Ce qui est dangereux dans cette affire, c’est que, au nom d’une idéologie quelconque, des groupuscules religieux arrivent à faire pression sur de grands médias. Ca, c’est tout bonnement inaceptable, dans une démocratie comme la FRANCE, au XXI siècle. Car c’est la porte ouverte au dénigrement de tous les arts qui sortent de la norme, de toutes pensées originales, de tout ce qui fait la richesse de ce monde : sa diversité culturelle. Vive le Hellfest, et longue vie au Métal !!!

    will argunas

    juillet 9, 2009 at 8:27

  26. Ouest Torche : fait son habituel travail de censure et préserve sa bonne vielle tradition conformiste.
    La place du Metal est dans la presse Metal.

    Caca-cola : Monopole mondial à remplacer d’urgence par les producteurs locaux (Breizh cola) ou par du commerce équitable (beuk cola) (les deux sont bretons)

    Kronembourg : Monopole français à remplacer d’urgence par les producteurs locaux. choix vaste.

    C’est rassurant de voir que les valeurs de ces différents groupes soient en contradictions avec les nôtres et celles du Hellfest.

    Peine perdue que d’essayer de rallier ses ennemis à sa cause, mieux vaut chercher de bons alliés.

    Mieux vaut être seul que mal accompagné.

    kraken

    juillet 9, 2009 at 8:34

  27. Un collègue sur le forum du Hellfest a récupéré ce lien sur un des sites intégristes, puisqu’ils sont sponsors du HF, il serait bon de les mailer aussi :

    http://www.jackdaniels.com/contact.aspx

    Mygale

    juillet 9, 2009 at 8:52

  28. Voilà, mails envoyés, et j’ai relayé l’affaire sur mon propre blog.

    Merci à vous pour avoir mis ça en place!

    ptitechouette

    juillet 9, 2009 at 10:12

  29. Toutes ces chasses aux sorcières me font bien rire…. Ils pourraient balayer devant leurs portes tout de même, j’entends plus souvent parler de scandales pédophiles ou immobiliers dans l’église catholique que de sacrifices de vierges dans les concerts de musique. De plus, je me demande bien comment ils prétendent que LEUR opinion vaut mieux que n’importe quelle autre…

    Personellement, je laisserais plutôt couler des accusations désespérées d’une poignée de superstitieux qui pensent que croire à un vieillard barbu qui vit sur un nuage est plus important qu’un rassemblement bon enfant d’adultes majeurs et vaccinés.

    Pas étonnant qu’il y ait une crise des vocations, et d’ici 10 ans il n’y aura de toutes façons plus de prêtres pour empêcher les gens de tourner en rond.

    Aune

    juillet 9, 2009 at 10:30

  30. Juste pur signifier que je suis militant UMP et que je suis scandalisé par tous les amalgames qui font du métal une antichambre du satanisme, ou du jeu vidéo un pousse au crime.

    Je suis aussi très peiné que des gens de ma famille politique se retrouvent dans un tel discours obscurantiste et rétrograde.

    Je ne peux que soutenir votre action.

    Aalok

    juillet 9, 2009 at 3:35

  31. Il est incroyable qu’en France, alors que nous sommes un pays Laïque, des associations religieuses et autres groupes militants arrivent à peser aussi lourd et à générer autant de pressions sur des organisations de festivals.
    Le Metal ainsi que la musique Electronique rencontrent fréquemment des problèmes d’images, alors que par exemple, d’autres styles musicaux parfois extrêmes dans les paroles qui parfois appellent ouvertement à une anarchie totale et un retour à une « crise des banlieues » sont sponsorisés sans soucis.
    Pour les manifestations telles que la nuit du Raï, les nuits RNB & Rap, etc.

    Les sponsors qui entrent dans ce jeu là et cèdent aux pressions ne se rendent pas compte du ridicule qu’ils sont par rapport à leur confrères des pays voisins et tous les sponsors que l’on peut trouver sur les festivals belge, allemand, néerlandais, etc.

    La France ? une honte dans le domaine de la musique et je sais de quoi je parle.

    AbigailBathory

    juillet 9, 2009 at 3:53

  32. l obscurantisme de ces gens qui bénissent les lieux en lançant des médaillons pour « purifier » l’endroit ou s’amusent des milliers de gens de nationalité différente me mets hors de moi……
    je couvre le fest depuis 3 ans et jamais je n ai vu quelconque démon là-bas sur une de nos photos
    j espère qu ils arrêteront un peu de boire de l’eau bénite et qu ils nous laisseront un peu tranquilles
    pour ma part je suivrai et ferai suivre toutes les dispositions entreprises
    viva hellfest!!!!!!!!

    asmodée

    juillet 9, 2009 at 5:54


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :