Hellfest Libre

Pétition des acteurs culturels français

with 12 comments

Pétition mise en place par Le Pole de coopération des acteurs pour les musiques actuelles en Pays de la Loire

(http://www.lepole.asso.fr/index.php?pid=actualites&actu=59&pos=1)

Appel à soutien au Hellfest : pour la défense de la diversité artistique !

Existant depuis une quarantaine d’année, la musique métal se joue et s’écoute dans le monde entier et est à l’origine de nombreux festivals. L’un d’entre eux, l’un des plus important au niveau européen, se déroule à Clisson, en Loire Atlantique et à été créé par une équipe de passionnés issu de cette commune.
Comptabilisant sur 3 jours près de 60 000 entrées, il est composé à 20% d’un public régional mais aussi, de 38% d’étrangers représentant 52 nationalités de tous milieux sociaux et de tous âges. Cette population cohabite pendant trois jours de manière exemplaire, si on la compare à tout événement culturel de cette ampleur. Le festival accueille des artistes de référence mondialement connus, et génère un fort impact touristique et économique sur le Pays du Vignoble Nantais, ceci avec un budget autofinancé à 98%.
Pourtant, le festival est aujourd’hui en danger. Il subit une campagne de dénigrement…
Pour télécharger la pétition dans son intégralité, cliquez ici
Publicités

Written by prohellfest

juillet 3, 2009 à 9:55

12 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. hey !
    Le métal est une musique riche avec un véritable vivier de musiciens hors pair. Elle est une exception culturelle !
    Ce courant musical a le même droit de s’exprimer que la pop, le rnb, c’est la démocratie , le droit d’expression, la liberté.
    Vive le Hellfest et tous les autres évènements musicaux qui mettent en avant des groupes de Métal.
    Up the irons !
    Stéphane

  2. Suis-je le seul à trouver anormal qu’un nom ressorte à de nombreuses reprises?
    Lorsqu’on lit les différents articles, une personne ressort par deux fois: « Gonzague de Chantérac », celui-ci est à la fois: « Responsable de UNI Vendée » et « Secrétaire Général des Jeunes CNI »

    Bref, on peut en conclure que cette personne a une dent contre le Hellfest

    Takano

    juillet 8, 2009 at 7:35

  3. Je suis profondément touché, et blessé de voir de telles attitudes dans le monde moderne d’aujourd’hui. Où sont l’ouverture sur le monde la tolérance et le partage avec de tels mouvements radicaux.

    Je soutiens le Hellfest et tous les autres festivals de musique extrème.
    Quand on voit l’age du Wacken où il n’y a jamais eu de problème de ce type, certains personne en France me déçoivent.

    Vive le Hellfest.

    Photo du Hellfest ici:

    Hellfest 2009 (1)

    Julien

    juillet 8, 2009 at 7:35

  4. Pour que vive la diversité laissez-nous notre festival!!!!

    Vince GOKAN

    juillet 8, 2009 at 8:44

  5. C »est tout simplement scandaleux

    Si on interdit le métal, alors on devra aussi interdire les chanteurs qui ne pensent qu’a montrer des nanas a poils dans leurs clips et de crier haut et fort qu’ils sont les meilleurs du monde et que les politiciens sont des gros cons. Si l’UMP interdit le Hellfest, je vois pas pourquoi il accepterais que des gens qui dénigrent leurs actions (bonnes ou mauvaises, je ne soutien personne la dessus) fasse encore des concerts.

    xav

    juillet 8, 2009 at 10:48

    • Si les clips de nanas à poils ne sont pas censurées c’est parce que les politiques sont hypocrites ! Ils font savoir par le biais des médias qu’ils ADORENT le rap voire le r’n’b mais tout ça c’est parce qu’ils ont peur que de nouvelles émeutes aient lieu s’ils interdisaient le rap. Purement hypocrite !

      Neph

      juillet 9, 2009 at 8:52

  6. Le métal, ce n’est pas mon truc… et pourtant je vous soutiens… On ne peut pas « saucissonner » la liberté culturelle… Moi, ce qui me dérange, ce sont tous ces culs-bénis UMP et autres grenouilles de bénitier qui, d’un côté, veulent interdire, au nom de la sacro-sainte religion catholique, des cultures telles que la vôtre, et qui, de l’autre, n’hésitent pas à se vautrer dans le porno-chic (voire à se « taper » des petites jeunes- Pas vrai Berlusconi?)

    Le Goff

    juillet 8, 2009 at 6:34

  7. Je soutiens, au nom du principe de liberté d’expression !

    Gaétan²

    juillet 9, 2009 at 10:07

  8. bonne idée que l’interdiction de ce festival!
    mais sous condition qu’en même temps on interdise la religion pour son inquisition et ses conquêtes armées passées, ses affaires de pédophilie, les combats de religion incessant au moyen-orient…

    cedric

    juillet 9, 2009 at 11:10

  9. Ah qu’ils sont beaux ces biens pensants d’extrémistes. Hélas tout ceci n’est qu’un pâle reflet de ce qui se pratique actuellement dans notre société. Tout ce qui est considéré comme « déviant » par une poignée d’illuminés doit disparaître. Avant pour se défouler en organisait une petite croisade, aujourd’hui on tape sur un courant musical.

    Alors que faire? Se battre bien évidemment. Face à la bêtise et à l’obscurantisme il faut faire jouer l’esprit et la raison et ne pas tomber dans les mêmes travers que ses adversaires. Inutile le Hellfest? Parlez des retombés économiques si profitables à la commune de Clisson. Mal organisé le Hellfest? Sortez les feuilles de comptes et faites un compte rendu sur votre sérieux et la manière exemplaire dont vous gérez votre festival.

    Médiatiser l’affaire est aussi un bon moyen de gagner des gens à notre cause. Il existe de nombreuses revues nationales prête à soutenir le Hellfest (je pense comme ça à Charlie Hebdo mais il y en a d’autres). Et puis tant que le net reste libre utilisons blog, mailing list et tous les supports qui nous permettrons de mettre sur la touche ces imbéciles qui feraient bien de balayer devant leur porte (les curés pédophiles c’est pas chez les metalleux que ça existe…)

  10. C’est vrai, écouter un ex nazi condamner l’Afrique en dénigrant le préservatif c’est plus classe ! Ca fait 2009 ans qu’il nous pourrissent la vie avec leurs salades !

    Ben Ozegan

    juillet 9, 2009 at 5:40

  11. Ils se renvendiquent gardien de la cuture et de la vertue surement? Le meilleur moyen de soutenir le hellfest s’est bien d’y etre. RdV la bas.

    UCORSU 80

    juillet 9, 2009 at 6:29


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :